Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alpi Raid 2015

Publié le par jmheudre

La superbe vidéo de Yoann ... à voir sans modération

4° participation à ce festival de sport de plein air

Mais qu'est ce qui à bien pu passer dans la tête du Sergio pour inventer une telle épreuve ?

Comme d'hab une idée que les autres n'ont pas encore inventé ...

Mais revenons à l'épreuve

7h30 c'est l'heure du briefing avec explications du parcours et tout le toutim ... bon jusque là ça va on ne fatigue pas trop ...

8h30 c'est le top départ pour une première partie de course à pied à fond les gamelles, c'est court, c'est rapide, c'est plein de cailloux sur la grève et voici le premier pointage pour l'épreuve suivante ... le kayak ... aïe aïe aïe là ça se corse, c'est pas mon truc cette épreuve, mais ...

... malgré tout j'avance et me surprend à doubler quelques embarcations ... tiens tiens, pourquoi pas !

Deuxième partie de course à pied avec cette fois-ci pas mal de dénivelé et l'arrivée au "Cube" le premier site d'escalade ... bon à ce stade de la course mon GPS m'a lâché et la carte de la GoPro est pleine ... et bien on va continuer sans cette technologie qui n'empêche pas d'avancer, bien au contraire ...

Je marque tous les points dans cette voie en 6a bien soutenue mais que je commence par connaître à la longue de participer à ce raid, aller 15 minutes de bonifications dans la poche ...

Deuxième site d'escalade "L'Impératrice" ... tiens, un 6a que je n'ai jamais fais, ça change, je me lance et les 15 minutes de bonifications sont dans la poche ... reste à bien gérer la suite ...

Dernière portion de course à pied, la plus longue avec Stéphane que j'ai beaucoup de mal à suivre ... il a la pêche le bougre ...

Ultime épreuve chonométrée avec 20 km de VTT dans un parcours très technique et bien boueux ... j'avoue que la fatigue commence à se ressentir dans les montées, mais je lâche les gaz dans les descentes parfois bien glissantes ... je sauve les meubles ...

Maintenant, un peu d'acrobatie avec une épreuve de "Slackline", pas mon truc ça et comme je suis un peu déséquilibré comme garçon ben je ne vais pas bien loin ... ha oui je vous explique l'épreuve ... imaginez une sangle tendue entre 2 arbre et vous jouez les funambules dessus ... bon les organisateurs de l'épreuves ne sont pas fous non plus, on n'a pas 150 mètres de vide en-dessous de nous mais au moins ... 40 centimètres ... quand même !

Et bien le Jean-Mich il s'est surpassé avec 4 mètres en équilibre sur les 5 à parcourir ... certes je chute de 40 cm mais pas de 150 mètres ... allez 4 minutes de bonifications dans la poche ...

Et puis c'est l'épreuve surprise ... du tir à la carabine ... comme à l'armée ...

Allongé tel un sniper, 5 petits ronds sont à atteindre ... premier tir ok, second tir dans le mile, trsoisième tir réussit ... hé hé Jean-Mich tu es un vrai guerrier ... cette euphorie aura été de courte  durée car les deux derniers tirs sont à coté ... mais bon ça fait 3 minutes de bonification quand même !

Et le résultat, contre toute attente ... une très belle troisième place à seulement 8 secondes des deuxièmes ... et premier individuel ...

Ce n'est certes pas une épreuve de grande envergure avec une masse de participants, mais c'est mon premier podium ... trop cool :-D

Alpi Raid 2015
Commenter cet article
J
Bravo Jean-Mich!
Répondre
J
Merci Julien :-)