Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UTPV 2015

Publié le par jmheudre

UTPV 2015

8h30 ... c'est l'heure briefing chez Rafa ... en résumé on négocie déjà quelle bière notre hôte nous offrira après la course ... ça c'est une motivation ...

Action ...

9h30 ... c'est le briefing ... celui de l'organisation, y en a marre des bla bla, nous on est sur les starting blocks ...

Re-Action ...

10h00 ... les fauves sont lâchés ... GoPro sur la tête je cours vers Rafa qui m'attends tranquille peinard bien assis dans son kayak ... pour l'instant c'est moi qui fais le boulot, je pousse alors mon coéquipier et son embarcation sur le lac, quelques coups de pagaie sur les kayaks voisins afin de nous sortir de cet embouteillage bien pire que les veilles de grands week-end et on file tout droit vers le lieu de pointage ...

Tout droit ? ben disons qu'avec Rafa, si on avait bu la bière dès le départ, il y aurait eu deux possibilités: Soit on rectifiait le tir, soit on empirait la situation ... On s'en sort en 46 minutes, c'est pas top, on est mal classés, mais l'écart n'est pas énorme non plus ...

10h45 ... c'est Pascal qui prends le relais pour 11 km de trail, et il remonte l'équipe à la 43° place le bougre ... bon il faut dire qu'avec un tel handicap c'était le minimum syndical ...

11h30 ... Steph qui veut lui aussi sa part du gâteau nous remonte à la 17° place du général dans la seconde partie du trail ... trop fastoche, il n'y avait que 6km à courir ...

12h00 ... on sort le "Joker" ... le notre il s'appelle Patrick, pas aussi célèbre que l'autre qui chante mais lui quand il appuie sur les pédales d'un VTT c'est pour avancer ... il nous enfile les 30 km pour maintenir l'équipe dans le classement ... on doit être 18 ou 19° ...

On se laisse prendre au jeu de la perf ...

13h20 ... Avec Rafa, on n'a qu'une chose en tête, nous rattraper de notre perf au kayak ... on part tous les deux pour 13 km de run & bike ... une équipe nous double, à ce moment là on est à 15,8 kmh de moyenne ... non mais hoooo ,,, on accélère, et là le rouleau compresseur est lancé pour atteindre 16,4 kmh de moyenne ... on double alors 2 autres équipes ... on est 17° ... le contrat est rempli ...

14h10 ... L'équipe se reforme pour les 5 derniers km en course à pied ... on se partage le VTT à 3 entre Patrick, Rafa et moi-même qui sommes un peu grillés par l'épreuve précédente ... on fait un départ cool, et plus l'arrivée approche, plus l'allure s'accélère ... on double une nouvelle équipe à 500 mètres du stade, lieu de l'arrivée ...

14h30 ... Un petit tour de stade et on arrive tous en ligne pour prendre une très belle 16° place

Et la bière Rafa, on la mérite hein ?

16h30 ... suite au repas d'après course on se retrouve tous chez Rafa pour debriefer devant une bonne bière ... moi j'en reprendrai bien une autre ...

Commenter cet article