Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une semaine dans le massif du Mont-Blanc

Publié le par jmheudre

Une semaine dans le massif du Mont-Blanc

Le Piton des Italiens ... altitude 4002 ... nous venons de passer un véritable champ de crevasses ... c'est décidé, nous redescendrons côté Français ... le retour avec une neige plus tendre et c'est le risque de plonger dans de béantes failles bien dissimulées par de subtils ponts de neige ...

Tel le "Dod Tour" nous voici à cheval sur la frontière ... l'aiguille de Bionassay dans notre dos ... d'un seul coup le vent se lève, balayant le grésille qui vient nous fouetter le visage, nous obligeant alors à marcher comme des crabes, nos piolets en guise de pinces afin de nous maintenir sur cette fine arête au vide interminable de chaque coté ... "Bon Dom, si tu plonge en Italie, je me jette coté Français ..."

... on est levé depuis minuit, couchés la veille à 21h00 après une très longue marche d'approche pour atteindre le refuge Gonella, soit 1300 de dénivelé dans la caillasse interminable d'un pierrier apocalyptique ... personne en vue et à l'arrivée, perdu au milieu de nulle part un refuge ultra moderne perché à 3000 mètres d'altitude ...

... on avance, lentement, mais sûrement ... pas une seule pause, j'ai froid aux mains, j'ai gardé mes petits gants polaire et je ressens déjà un onglet, mais je m'interdit cette halte prétexte à toute mauvaise excuse par ce fichu temps rendu glacial avec ce vent qui ne cesse de nous accompagner ...

... la corde se tend, Dom s'est arrêté ... la fermeture de sa veste vient de lâcher ... le temps d'enfiler sa doudoune et je me permets le luxe de chausser mes mains d'une bonne paire de gros gants hyper confortables ... la météo tente de nous jouer un sale tour et moi je me sens bien, heureux de ce petit moment bien douillet ... je suis serein en fait, prêt à monter tout là haut sur le sommet du Mont-Blanc ...

... altitude 4304m, sommet du dôme du Goûter ... une petite boisson chaude et c'est reparti ... nooooon ... Dom ne le sent pas ... ben il y a juste beaucoup de vent, mais c'est jouable ... je n'insiste pas ... jamais je n'emmènerai un compagnon de codée contre son gré sur un sommet ... et puis ce Mont-Blanc je l'ai déjà gravit trois fois ... mais quand même ...

... avec Dom & Gégé cela fait une semaine que l'on traîne nos guêtres dans ce massif avec de très belles ascensions entre 3500 et 3900 mètres d'altitude, mais tout ça je vous laisse le découvrir dans la vidéo ...

Une semaine dans le massif du Mont-Blanc
Une semaine dans le massif du Mont-Blanc
Une semaine dans le massif du Mont-Blanc
Une semaine dans le massif du Mont-Blanc
Une semaine dans le massif du Mont-Blanc
Une semaine dans le massif du Mont-Blanc
Commenter cet article