Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Expedition Pic Lenine Fast Ascent "J21 & J22 - retour à Osch"

Publié le par jmheudre

Expedition Pic Lenine Fast Ascent "J21 & J22 - retour à Osch"

Samedi 2 août, nous quittons le camp I juste après le petit déjeuner. En compagnie de "Vladimir", le responsable radio du camp nous ne mettrons que 2h30 pour rejoindre le camp de base, le tout en marchant, certes vite, mais sans marquer la moindre pause.

La veille, nous avons passé la soirée en compagnie de Vladimir autour d'un verre de cognac, liqueur de poire et d'un succulent plateau de légumes frais que nous n'avons pas dévoré que des yeux.

2h30, la forme serait-elle revenue ? La veille, Olivier, médecin quand il n'est pas en haute montagne m'a délivré via Sergio l'ordonnance la plus haute qu'il n'ai jamais réalisé ... une ordo à 6000m ! Verdict: antibio pendant 5 jours, on ne sait jamais avec cette fichue piqûre d'insecte!

Arrivé au camp de base, je profite de la balance servant à peser les sacs pour contrôler mon poids ... j'ai perdu 7kg ! Ok, j'avais fais un peu de gras avant de partir, mais là il ne doit plus rester grand chose entre ma peau est les os.

Après déjeuner je tente de me plonger dans mon livre, en vain ... il me faut reculer l'ouvrage presqu'à bout de bras pour déchiffrer les lettres qui forment des mots, puis des phrases, une histoire, celle de Reinhold Meissner au Nangat Parbat ... Ai je vieilli prématurément ? Est ce la fatigue qui me gagne à nouveau ? je pose mon livre pour me plonger par une sieste obligatoire.

Avec Serge et Yves, nous sommes allés déguster le célèbre "koumice" ... il s'agit d'un lait qui a été fermenté dans une outre en peau et qui du fait de la fermentation est un peu alcoolisé. Pour tout vous dire c'est "dégeulasse !" l'impression de boire un lait mélangé avec un vieux cidre périmé ... "beurk !" Je cède volontiers ma part à mes compères qui s'en lèchent les babines !

Expedition Pic Lenine Fast Ascent "J21 & J22 - retour à Osch"

Dimanche 3 août 2014, nous passons la journée au camp de base à nous reposer avant de prendre le bus qui nous emmène à Osh pour 5 heures de route, dont près de 2 sur des pistes à peine carrossables.

On est 5 plus le chauffeur. Sergio qui vient faire une surprise à sa chère et tendre "bouquet d'edelweiss" en main, car Martine arrive cette nuit. Yves, Pawel et Karolina avec qui nous passeront les derniers jours à Osh. Ces deux derniers sont polonais et m'impressionnent dans leur facilité à manipuler les langues étrangères quand moi j'ai l'impression de bégayer un anglais avec mon accent bien frenchie !

Expedition Pic Lenine Fast Ascent "J21 & J22 - retour à Osch"

A peine arrivés à l'hôtel, c'est la course, il faut se presser ... l'heure est importante ... cela fait plusieurs jours que Serge rêve de Chaclyks, les célèbres brochettes locales.

Nous trouvons bonheur à 2 pas de l'hôtel où Sergio réalisera son rêve, bien arrosé de la "Topoz" la meilleure bière locale

Commenter cet article