Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Expedition Pic Lenine Fast Ascent "J23 à J26 - Osh bazard, chachlyks & montagne sacrée"

Publié le par jmheudre

Expedition Pic Lenine Fast Ascent "J23 à J26 - Osh bazard, chachlyks & montagne sacrée"

Lundi 4 août 2014

Journée passée avec Yves à découvrir le " bazard de Osh ". Très éputé au Kirghizistan, il s'agit d'un immense souk, mais sans les désagréments du maghreb, car ici on ne négocie pas les prix. Et puis, vu le niveau de la vie locale, il serait honteux d'agir de la sorte. Un exemple, mon compère du jour a acheté 6 cartouches de cigarettes à 6 € uros l'une ... incroyable non?

Le soir, chachlyks et bière Avec Pawel et Karolina, nos amis Polonais.

Expedition Pic Lenine Fast Ascent "J23 à J26 - Osh bazard, chachlyks & montagne sacrée"

Mardi 5 août, nouveau Sommet ... celui de la montagne sacrée le Mont "Suleyman". Curiosité naturelle locale, Il fait l'objet de nombreuses ascensions par les pèlerins venus ici glisser 7 fois sur le toboggan naturel, composé d'une roche, plus lisse que le calcaire de Saulges. Où alors, ils viennent se recueillir tout au fond d'une grosse dans laquelle il faut ramper tel un spéléologue. Sportifs les croyants ici !!!

Du sommet on a une vue incroyable sur la ville de Osh

​Le soir, c'est re-chachlyks sans oublier les 2 litres de bière quotidienne ... sûr que les kilos perdus vont être en partie compensés !

Avec Yves, Karolina & Pawel dans l'une de nos soirée bière / chachlyks

Avec Yves, Karolina & Pawel dans l'une de nos soirée bière / chachlyks

Le mercredi 6 sera consacré aux achats et à faire le sac ... 20 kg A l'aller, 30 au retour autorisés. Serge en a profité pour se délester de toute sa quincaillerie dans le mien qui du coup est à la limite d'exploser!

Expedition Pic Lenine Fast Ascent "J23 à J26 - Osh bazard, chachlyks & montagne sacrée"

Jeudi août 2014 ... après un départ ultra matinal, nous sommes à l'aéroport, mon sac pèse 33kg ... il y a une file énorme derrière moi ... ouf, les 3kg supplémentaires passent tout comme les 6 cartouches pour Yves, contre "une" seule autorisée. Le bon vieux Dodge est fidèle au RDV pour mettre nos bagages dans l'avion ... une escale à Istanbul lieu où je me sépare de mes compagnons de ces 3 jours passés à Osh ... Roissy, il est 14H30 ... mon sac n'a pas suivit !

A ce jour je ne l'ai toujours pas, mais il paraît que je tiens le bon bout

Quel accueil en rentrant à la maison après un mois d'expédition ... heureux de retrouver ma petite famille que j'aime très fort !

Quel accueil en rentrant à la maison après un mois d'expédition ... heureux de retrouver ma petite famille que j'aime très fort !

Commenter cet article
B
J'espère que tu travailles au film !?
Répondre
J
Je vais travailler un teaser avant la sortie officielle lors de Brest Alpi Raid
B
Bravo !<br /> Je ne doutais pas que ta volonté pallierait ton manque d'acclimatement....<br /> Dans la famille &quot;y'a pas de hasard&quot;, j'ai reçu ton SMS du Sommet alors que j'étais, en famille, autour du Cervin. Il arriva alors que nous étions au Theodul Pass, en vue de notre bivouac genre container en tôle, non loin du Liskam et au dessus de la dalle que nous appellerons &quot;la dalle à Dom&quot; !
Répondre
J
Ha bon !!!<br /> Le hasard nn'existe pas ?
J
Merci pour cette série de post. C'est sympas d'avoir partager cette expédition.
Répondre
J
Merci Julien<br /> Partager, c'est le mot &quot;exact&quot; !<br /> Il ne s'agit pas dans ces récits de vanter certains exploits, mais bien de partager une passion. On n'a qu'une seule vie, et se donner les moyens pour vivre sa passion peut paraître comme une évidence, mais faut-il encore &quot;oser&quot; le faire ... &quot;oser&quot; sortir de son petit confort quotidien ... j'aime cette citation d'Helen Keller &quot;La vie est une aventure audacieuse ou elle n'est rien&quot; ...