Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Expedition Pic Lenine Fast Ascent "J17 Apocalypse Now"

Publié le par jmheudre

Mardi 29 juillet 2014

Ca n'arrête pas ... une violente tempête vient d'envahir le camp I où nous sommes en plein sommeil ... il doit être 5 ou 6 heures du mat, et dehors un vacarme ahurissant mêlant vente, bruit de ferraille et cris ou paroles humaines, je ne sais pas trop faire la différence ... bref dehors c'est le bordel !

J'entends même Olivier dire en passant devant notre tente: "Et il y en a ... à qui cela n'empêche pas de dormir !"

"Bien sûr qu'on ne peut pas dormir, mais on n'a pas envie de sortir !"

Ou alors, j'ai une idée, on sort et on fait écran face à la tornade afin que tout le monde puisse vaquer tanquilement à ses occupations sans les désagréments de la tempête !!!

Bon, on dirait que ça se calme, je me décide ...

Je mets le nez dehors ... un pied dehors ... l'autre et que vois je !!!

La tempête a balayé sur 15 mètres de large toutes les tentes se trouvant sur son passage, et ce à moins de 10 mètres de la notre !

Sur ce coup on a eu chaud, mais les autres aussi ... certains nous raconte avoir vu leur sac se balader dans tous les sens dans la tente, voir même avoir été en lévitation quelques instants !

Résultat, il y a un beau paquet de toiles jaunes dans la rivière en contrebas ... ce qu'on pourrait appeler le tri sélectif local !

Heureusement les dégats se sont que matériels !!!

Expedition Pic Lenine Fast Ascent "J17 Apocalypse Now"

Nous quittons le camp I après le petit dej car nous sommes attendus à 17h au camp de base afin de féliciter les finishers !

Le champagne commence déjà à couler et déjà nous sommes attendus dans le camp d'à coté pour une soirée vodka/cognac dans un container métallique transformé en "bar privé" pour l'occasion. Sergeï, le deuxième de la Lenine Race est avec nous ... ça fait du bien de prendre du repos ...

Au retour pour dîner, nous constaterons que nous avons été sages vis à vis de certains dont je tairai les noms.

Expedition Pic Lenine Fast Ascent "J17 Apocalypse Now"
Commenter cet article