Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cognes /// Cascade de Glace - Saison 2 - Episode 6 "Lau Bij & Loie"

Publié le par jmheudre

Cognes /// Cascade de Glace - Saison 2 - Episode 6 "Lau Bij & Loie"

Une journée rentable

2 cascades de glace

Mais aussi très riche en émotions ...

400 mètres de dénivelé pour atteindre le pied de la cascade, on pense s'être trompé d'itinéraire, on redescend de 100 mètres, et bien non, c'était le bon chemin, on remonte

Du coup, deux cordées espagnoles ont pris les devants à notre place, mais bon cela nous permet de lorgner leur itinéraire, mais également de prendre un sacré coup de froid

"LAU BIJ" Première cascade de la journée, un grade "5", ça commence à cogner, hé hé normal on est à Cognes

Première longueur, très raide, physique, c'est dur, très dur, mais on est aussi venu pour cela ...

Deuxième longueur, wouah ... une traversée en "5" avec des passages bien raides c'est Sergio qui est en tête, mais j'avoue que même en second c'est assez flippant car le moindre faux-pas et hop voici un joli pendule, ça passe, oui mais ... à ce moment là je l'avoue, j'ai haï Sergio ...

Superbe descente en rappel pendulaire de 60 mètres, trop classe !

Cognes /// Cascade de Glace - Saison 2 - Episode 6 "Lau Bij & Loie"

"LOIE" Deuxième cascade de la journée

Un grade "3", le truc tranquille pépère pour finir la journée ... et bien non !

Je suis en tête ...

Tout commence par une pente de neige verglacée, impossible de protéger

Ensuite, un mixte peu raide, mais seules les très courtes broches passes, en clair éviter de chuter

Enfin de la glace épaisse, la voie se redresse, mais la glace est très cassante ...

Je suis presque sorti, je plante mon piolet gauche ...

Puis mon piolet droit, à environ 30 cm de l'autre ...

La glace explose, les 2 piolets lâchent prise et alors ...

"j'ai tombé" d'environ 5 mètres, tenu par une broche à glace ...

C'est que c'est assez efficace ces petites vis métalliques que l'on plante dans de l'eau glacée ...

Dans ces cas là, on retire toutes les neurones qu'ils nous reste et on finit la voie ...

1 heure plus tard, 2 types sirotent une bonne bière en se racontant les émotions de la journée ...

Commenter cet article