Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cogne /// Cascade de Glace - Saison 2 - Episode 7 " E Tutto Relativo & Eau de Cristeaux"

Publié le par jmheudre

Cogne /// Cascade de Glace - Saison 2 - Episode 7 " E Tutto Relativo & Eau de Cristeaux"

Première cascade de la journée "E Tutto Relativo" grade 4

Sergio se lance en tête dans la première longueur et c'est à mon tour de la prendre dans la seconde ... le crux de la voie ...

Devant nous 2 cordées anglaise rebroussent chemin

"Ice is not lovely" me dit au passage l'un d'entre eux ...

"Tu vas vois si elle n'est pas lovely la glace", me dis je tout bas

Je me lance dans un véritable sorbet (glace très tendre) les broches ne tiennent pas, j'en met une longue et hop le tour est joué ... not lovely la glace ?

Deuxième broche posée, on va juste essayer de ne pas chuter c'est tout

Je me hisse dans la partie bien raide de la cascade, je donne un bon coup de piolet et là la glace par en éclat ... "ben il avait raison le british, elle n'est pas lovely la glace

J'hésite à continuer, mais déjà j'entends le frangin qui m'encourage avec un "allez Jean-Mich"

Je continue, et bien vous savez quoi ?

Plus haut la glace était bien lovely ...

Cogne /// Cascade de Glace - Saison 2 - Episode 7 " E Tutto Relativo & Eau de Cristeaux"

Deuxième cascade de la Journée "Eau de Cristaux" grade 4 également ...

Je prends la tête d'un départ très fin, peu de glace, j'ai froid aux mains, il neige, mes gants sont usés et je lorgne plus loin la suite ... une belle traversée où il sera impossible de se protéger ...

"Tu veux que j'y aille Jean-Mich ?"

La proposition de Sergio arrive pile au bon moment, je ne me fais pas prier ...

Quand je vois le temps, la patience et la délicatesse de la progression de Sergio, je suis bien content de passer en second, quoique ...

La première longueur étant en traversée, la chute m'est également fortement déconseillée ...

J'avance avec des pas de chats, j'ai un put... d'onglet qui me guette, ça passe ...

Arrivé au relai l'onglet m'atteint ...

Ca me lance, la tête me tourne, je ne me sens pas bien du tout ...

Je mange une barre de céréale, mais il me faut une bonne dizaine de minutes pour retrouver mes esprits et répondre à la question qui brûle les lèvres de Sergio ...

"Oui on continue, mais seulement si tu prends la tête"

Bon, ça n'était pas dans les plans du frangin, mais il me faut retrouver un peu de force pour attaquer cette longue portion raide ...

Le frangin se lance, une cordée de Hollandais nous suit

Une longue coulée de neige ensevelit le second de la cordée qui reste figé sur ses piolets ...

Il reprend ses esprits, repars pour lâcher prise dans un majestueux pendule, à ce moment là la cordée décide rebrousser chemin ...

C'est à mon tour de me lancer dans la longueur finale, j'ai repris des forces (je parle), ça passe non sans mal, finalement content d'être en second et surtout heureux d'avoir fait cette belle longueur sous une neige de plus en plus insistante ...

Il est temps de rebrousser chemin, l'épaisseur de neige devient importante, il n'y a plus de temps à perdre ...

Quelle journée !

Commenter cet article