Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cogne /// Cascade de Glace - Saison 2 - Episode 9 "Fallo di Pluton"

Publié le par jmheudre

Cogne /// Cascade de Glace - Saison 2 - Episode 9 "Fallo di Pluton"

Après la grosse journée d'hier, place à une très grosse journée ... "pour changer"

3h30 de marche d'approche rien que ça pour arriver au pied de la cascade de glace !!!

Sergio fait tout le début de la trace, je n'ai pas la pêche, la fatigue de la veille, mais dès le début des fortes pentes de neige on se relaie comme la journée précédente et là j'oublie toute fatigue en portant ma contribution pour faire la trace ...

Cogne /// Cascade de Glace - Saison 2 - Episode 9 "Fallo di Pluton"

La cascade en grade 4 est composée de 2 longueurs bien raides ...

C'est Sergio qui se lance le premier, la glace n'a pas l'air d'être top et il lui faut piocher à plusieurs reprises afin de trouver de bons ancrages, la cascade se redresse de plus en plus ...

Le frangin s'économise en broche sûrement pour s'économiser lui en énergie, du moins c'est ce que je ressens en l'assurant ...

Mais là ça n'a pas l'air d'aller du tout, je le sens au taquet, j'ai l'impression qu'une chute peut arriver à tout instant. Ses mouvements sont accompagnés de gémissements tel un tennisman en renvoyant la balle à l'adversaire afin de lui montrer qu'il a la hargne ...

Oui, mais là Sergio il est bien seul, sans adversaire, il lutte contre lui-même ...

Et au moment où il s'engage dans le pas de sortie ... tout lâche !

Je vois passer un piolet, puis deux broches ...

Le frangin vient de chuter d'environ 10 à 12 mètres

Il reprend ses esprits, je le redescends puis après avoir englouti un sandwich, un croissant fourré à la confiture, bu du thé, de l'eau ...le voilà qui refait surface et se lance à nouveau en tête pour sortie héroïquement la cascade qui venait de lui résister ...

A mon tour de jouer, je ne suis pas fier, surtout au moment où j'arrive sur les lieux du "drame" ... j'ai rapidement mal aux bras, la dureté de la voie associé aux efforts fournis la veille sûrement ... mais ça passe !

Au relais on décide de rebrousser chemin, on a perdu trop de temps et si on s'engage dans la suite, c'est une certitude, on va finir de nuit ... sans frontale

Sage décision !

Commenter cet article