Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trail de Guerledan

Publié le par jmheudre

Course-a-pied-1222.JPG

Dimanche 27 mai 2012 

58 km D+1600 en 7H05

On annonce toujours le trail de Guerledan comme étant une épreuve à part entière. Afin de vérifier les rumeurs du style: "attention, c'est Guerledan !" ou encore "il faut en garder jusqu'au bout !", le mieux était de s'aligner sur la ligne de départ afin d'en faire sa propre opinion.

Je m'étais donné un temps de 6H30 / 6H45, pensant être prudent en rapport à mon état de forme du moment.

Que nenni ! Ici on est à Guerledan, toutes les données changent !!!

Au bout de 30km de course à l'allure projettée, je lève le pied me disant que je risquais alors de me mettre dans le rouge. Pendant environ une heure je vais alors faire une toute autre course, abandonnant totalement l'idée de regarder mon chronomètre, je continue de courir dans un délire inavouable !

Une première, je vis le trail différemment, me mettant alors l'idée en tête que l'on me poursuit, sans doute un prétexte pour continuer à courir longtemps ! Pendant cette période je suis seul parmis les 850 inscrits, et quand une personne me rattrappe, me prenant à mon propre jeu, je m'en méfie, puis au moment où il arrive à ma hauteur je me dit: "C'est bon, c'est un ami, il a les mêmes chaussures que moi !" ... "Hey, réveilles toi Jean-Mich !"

Un vrai truc de fou ... que je suis devenu pour l'occasion !

Enfin réveillé de mon délire dans lequel je n'ai adressé la parole à personne, je reprend alors une course normale pour finir dans d'excellentes conditions en 7H05 à la 149° place d'un trail hors du commun.

Guerledan n'a pas faillit à sa réputation, un trail à la difficulté constante.

A refaire avec modération ;-)

http://www.traildeguerledan.com/

Le trail de Guerledan est la 6° épreuve du challenge OTT

http://www.ouesttrailtour.com/

Commenter cet article