Pic Lenine Fast Ascent "J13 - Sommet du Pic Lénine à 7134m"

Publié le par jmheudre

Vendredi 25 juillet 2014 ​C'est notre deuxième nuit consécutive à 6000m, et il n'est pas envisageable d'en faire une troisième, car d'une part il y a la Lenine Race dans 3 jours, et d'autre part cette nuit a été très dure, car il fut très compliqué de...

Expédition Pic Lenine Fast Ascent " J12 bloqués à 6000m"

Publié le

3h15 réveil, on a prévu le départ pour le sommet à 5h et vu le peu de place dans la tente nous sommes obligés de tout faire à tour de rôle, comme s' habiller par exemple. J'avais déjà dormi à 5800m au Pérou, mais jamais à 6000m et j'avoue être agréablement...

Expédition Pic Lenine Fast Ascent " J11 Camp III"

Publié le

Apres une excellente nuit passée à 5300m, il me faudra 3h30 pour aller au camp III, avec le gros sac, contrée les 4h Light de la veille. Humm, l'acclimatation se peaufine. Nous retrouvons nos 2 hôtes russes de la veille, qui malades ont du rebrousser...

Expédition Pic Lenine Fast Ascent " J10 altitude 6000m"

Publié le

Départ à 4h du mat, cette fois ci nous avons "apprivoisé" Jenz un Autrichien dans notre cordée afin de lui permettre d'être assuré pour le passage des crevasses entre les camps I et II. Après avoir déposé notre invité, nous marquons une pause, car nous...

Expédition Pic Lenine Fast Ascent "J9 repos au camp I"

Publié le

C'est le principe de la haute altitude, monter puis redescendre pour récupérer afin de monter plus haut ensuite. Pendant que je vais passer ma journée à découvrir la flore locale, me balader sur un sommet de 4500m mon ami Sergio va s' offrir le luxe d'un...

Pic Lenine Fast Ascent " J8 retour au camp I"

Publié le

Cette nuit le vent à soufflé fort et il a fait très froid. Impossible de dormir, enfin très peu. Et toujours ce terrible mal de tête !!! Descente au camp I en moins de 3h. Nous avons croisé Vitali, le champion russe de skyrunning qui s' entraîne ici depuis...

Expédition Pic Lenine Fast Ascent " J7 repos au camp II

Publié le

Journée passée à me reposer dans la tente à 5300m. Je fais l'effort de me lever pour mes besoins personnels, mais j'ai la tête qui tourne. Sans appétit, je me force à engloutir mon petit déjeuner. Dès que je bouge ma tête, j'ai comme une enclume qui se...

Expédition Pic Lenine Fast Ascent " J6 le camp II"

Publié le

Départ à 4h du mat et j'ai toujours mal à la tête en raison de l'altitude. C'est quoi le programme aujourd'hui ? Ha oui, le camp II à 5300m, soyons fous, go !!! Après 45min de traversée d'une moraine sans dénivelé, nous arrivons au pied de la face. Nous...

Expédition Pic Lenine Fast Ascent " J5 le camp I"

Publié le

Jeudi 16 juillet 2014Gros sac sur le dos, nous reprenons le même chemin que la veille. Lais cette fois ci, le temps est catastrophique. Au début il pleut, plus avec l'altitude l'eau cède sa place à une neige très humide. Le ciel est bouché et les paysages...

Expédition Pic Lenine Fast Ascent "J4 Le col des Voyageurs"

Publié le

Rando d'acclimatation au col des Voyageurs à 4100m d'altitude. Quelques maux de tête, le coeur bat vite mais je me surprend d'atteindre aisément cette altitude dès le 2e jour de montagne. L'après midi, découverte de l'ancien camp de base, et dégustation...