Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trail de Guerledan ... édition 2014

Publié le par jmheudre

8 juin 2014 c'est le débarquement de plus de 900 trailers sur le site de l'Abbaye de Bon-Repos. En ce moment le débarquement est un peu à la mode, mais ici le le programme des festivités est bien différent avec ses 58km de sentiers agrémentés de 1700 mètres de dénivelés.

Sur le papier toutes les conditions ressemblent à un bon trail normal, comme il y en a un peu partout en France ... oui mais NON !

Ici c'est LE trail de GUERLEDAN, et comme le dit Fred, c'est le "Championnat du monde de Bretagne de trail" !!!

Pour ma troisième participation consécutive à la "Mecque" du trail Breton je sais que je vais en baver, d'une part il fait chaud, et surtout j'ai très peu de km dans les jambes du à un repos forcé suite à une blessure en reprise du Bretagne Ultra Trail.

8h30, c'est parti et comme l'année dernière, une belle côte lance les hostilités et permet à chacun de prendre sa place naturelle dans cette fabuleuse aventure. Pascal m'accompagne mais pas longtemps car je préfère ménager mes efforts pour la suite ... je sais que je serai limite et au vu de la difficulté de l'épreuve je m'économise.

Les 3 premières heures jusqu'au barrage se passent sans encombres et je ne force pas dans cette première grosse difficulté car maintenant ça va être du costaud !!!

Ca monte, ça descend, ça remonte, ça redescend ... bon faudrait peut-être se mettre d'accord sur le sujet ... et cette chaleur ... heureusement que la plupart des sentiers sont ombragés ... à chaque ravito je fais le plein complet en carburant et doit m'économiser en eau jusqu'au suivant ... rarement autant bu en courant ...

Km 42, avant dernier ravito et je retrouve Pascal avec qui on décide de finir ensemble ...

Vous êtes 185ème ... merci ma p'tite dame, vous êtes bien aimable mais si vous saviez à quel point je me fiche de ce classement ... et puis je n'ai jamais demandé à être classé moi, je suis un coureur libre ... libre de courir ... libre d'en baver ... libre de boire jusqu'à plus soif ... plus soif ? ... plus d'eau !!! Heu Jean-Mich là tu n'as pas assuré, moi je dis faute !

Bon un peu de mathématiques, il doit rester un bonne dizaine de bornes et le prochain ravito est à 3 environ km ... si je continue de courir je me grille ... ben voilà je change de casquette et me transforme en marcheur libre ... libre de marcher afin de ne pas me griller ... libre de voir Pascal s'éloigner le bougre ... libre de tomber sur Dom 2 km plus loin !!!

Entracte !!!

Dom, et bien c'est tout d'abord un pote qui n'a rien à faire ici ... la semaine dernière il était dans les alpes avec Gégé où ils se sont enquillés les sommets des Courtes suivi de la Tour Ronde et le voilà qui surgit devant moi tel un Messie (pas Lionel, Dom n'est pas fouteux) afin de me ravitailler en eau ... et qui plus est de la "Quezac" ... trop classe !

Je me frotte les yeux, mais c'est bien lui en plein pique-nique familial sur les rives du lac de Guerledan. Avant je ne croyais pas aux mirages, et bien je peux vous assurer qu'ils existent bien ... quand je dis que le hasard n'existe pas !!!

Fin de l'entracte !

Je mets un km pour vider mon bidon, jusqu'au ravito suivant mais cette fois-ci en courant ...

Vous êtes 225ème ... me voilà déclassé du coup ... j'ai l'impression qu'ils m'en veulent d'avoir marché ... attendez de voir la suite ma p'tite dame ... car maintenant je carbure à la Quezac, et pas n'importe laquelle ... car c'est de la "Quezac Miraculeuse !"

Plus rien ne m'arrête, maintenant j'ai repris ma casquette de coureur libre ... je récupère dans la dernière belle montée avant de dévaler la dernière descente tel un sanglier chargeant un troupeau de ... trailers (ben oui pourquoi pas !)

L'arrivée ... vous êtes 190ème et vous avez mis 7h24 ... tiens me voilà reclassé ... alors heureuse ma p'tite dame ?

Du coup j'ai retrouvé Pascal à l'arrivée et apprendrai avec joie que Fred finit 4° ... bravo mec ... encore 3 places et tu es champion du monde de Bretagne de Trail !!!

Encore bravo aux organisateurs d'avoir réussit brillamment à nous en faire baver tout en y prenant du plaisir ... il parait que cela s'appelle également du masochisme ou un truc dans le genre !

PS: J'en veux pas à la p'tite dame de compter les coureurs, c'est plus ludique que les moutons et dès fois qu'il en ... manquerait un !

Trail de Guerledan ... édition 2014
Trail de Guerledan ... édition 2014
Commenter cet article