Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trail Glazig 2014

Publié le par jmheudre

Trail Glazig 2014

Dimanche 9 février 2014 ... 6h00 du mat, le top départ est lancé ... tel Usain Bolt, je cale mon pied au fond des starting blocks afin de prendre tout le monde de vitesse ... ma course ne laisse aucune chance à mes adversaires complètements dépassés ... victoire, je suis le premier ... STOP !!!

Revenons à la version féminine, façon Sylvie: "Jean-Mich et Christophe ont mis leurs réveils à 6h15, Eric à 6h11 ... humm et si je mettais le miens à 6h00 afin de prendre une douche avant tout le monde ... hi hi, qu'ils sont bêtes ces hommes !" ... le matin ... "ho, mais je vais prendre ma douche, tiens Jean-Mich se lève aussi, mais ... non ... j'y crois pas !" ... Sylvie se frotte les yeux ... "mais je rêve ou quoi ... il m'a piqué ma douche !" ... le réveil à Eric n'a pas encore sonné quand Jean-Mich sort de la douche, et Sylvie finit tout juste de se frotter les yeux ... où est le problème ? ... STOP !!!

Passons à la vrai course, celle que je ne gagnerai jamais par la performance, mais qui a elle gagné mon coeur ... et oui j'aime venir ici tous les ans me décrasser les jambes !

Le Noz trail annulé la veille pour des raisons de sécurité, laisse espérer qu'avec ce repos supplémentaire ont devrait avoir les jambes pour courir ce dimanche matin !

8h15, soit 2h15 après avoir pris la future championne du monde marche nordique de vitesse sous la douche le départ est lancé ... je cours aux coté de mon "faux frère" et oui Serge est là et nous avons même partagé le repas la veille où le frangin à tenté une "opération" complexe tout comme l'avait fait jadis un héros au début du 1er siècle ... Serge a voulu "multiplier" une bière, heu du coup je n'ai eu qu'une demi-bière, mais bon à priori cela marche mieux avec le pain ... tour de magie qui nous sera plus utile dans un bivouac en haute montagne ... cette année !

Avant le départ, nous avons conseillé à Armelle, excellente traileuse locale et favorite de l'épreuve de ne pas nous suivre ... vous comprendrez mieux pourquoi en relisant les aventures de Serge et Jean-Mich à Moncontour en 2011 !

Un départ bien rythmé afin de prendre sa place et nous rejoignons rapidement Fabrice autre Vitréen ... "Hey, les gars on va trop vite, on fait du ... 14,5km/h !" ... STOP !!!

Nous arrivons rapidement sur la plage du Moulin où le soleil nous attend pour se lever ... tout simplement magique !

La plage n'est pas toujours idyllique comme dans les romans à l'eau de rose et tant mieux, on n'est pas là pour bronzer ... ici en plus du sable, il y a des rochers et des galets qui rendent le parcours rude. Après avoir fait trempette dans l'eau en traversant une rivière les choses sérieuses, commencent ... et oui, on ne va pas toujours courir sur la plage pour faire 45km et 1400m de dénivelé positif !

Le premier ravitaillement au km 10 à Binic et nous continuons avec Serge à une allure bien soutenue ... pourvu que cela dure ... "bip, vous êtes 154°" .... tiens le pointage !

Rapidement on grimpe de belles falaises afin de rejoindre le sentier du littoral d'où les vues surplombantes nous laissent découvrir Ô combien la mer est belle ... finalement c'est comme au paradis ici, ... c'est beau, on court et on en bave, bon c'est vrai qu'on est venu pour cela !

Binic, km 20, deuxième ravito ... "bip, vous êtes 151°" ... "Non, non, moi c'est Jean-Mich !"

Km 25 ... sur le coup, j'ai l'impression que Serge accélère, mais en fait c'est moi qui ai un p'tit coup de mou, enfin plutôt une pointe de coté que je vais traîner pendant 20 bornes, jusqu'à la fin quoi ... STOP !!!

Non non, pas stop, je réduits un peu la voilure, fidèle à ma règle des 3 tiers (vite / récup / relance) et puis 25km c'est plus que le premier tiers ... je décide alors de diviser ma fin de course en deux:

  • 10km de récupération où certains ne se gênent pas pour me doubler ... "ricanez si vous voulez, j'ai les noms !"
  • 10km de relance que je décide même de couper encore en deux: Une première partie avec marche rapide en côte et une deuxième où je cours toujours ... tiens tiens je rattrape du monde ... "ha ha ... c'est vous qui ricaniez tout à l'heure ?"

Passé mon épreuve de math avec succès, j'aperçois de loin quelques maisons, j'entends le son d'une sono ... Plourhan ... STOP !!!

Oui stop, c'est la fin, et même mon fan club est là pour m'accueillir à l'arrivée ... merci Nanou d'être venu partagé ce moment dans mon p'tit coin de paradis ...

"bip, vous êtes 129° et vous avez couru pendant 4 heures et 39 minutes !"

"Et toi le frangin tu as été flashé à quelle vitesse ?" ... "4h34 et 119°" me répond fièrement Serge, tout content d'avoir pris sa revanche sur Moncontour ...

La belle se jouera donc sur les terres du Brestois au trail de l'Aber Wrac'h !

Commenter cet article